Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la peinture à la gravure : la vague

Publié le par Eléonore P.

 

August Strindberg (peintre, photographe et écrivain suédois, 1849-1912) est un de mes artistes préférés.

Sa série des vagues m'a toujours fascinée et j'ai une prédilection particulière pour la vague VII (ci-contre) : 

 

J'ai décidé de m'essayer à réaliser une vague "à la manière de" en gravure en petit format carré (10 cm x 10 cm) pour continuer dans ma série du rectangle noir dans un carré.

Voici la mer déchaînée effectuée en aquatinte. La texture me plaît bien, j'adore !

Pour le ciel, je vais tenter une technique nouvelle pour moi : la marbrure. J'en suis encore à mes premiers essais, pas encore concluants... Patience, patience...

Commenter cet article