Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Expo, le retour... pour le printemps de l'estampe

Publié le par Eléonore P.

Bien que je sois bien occupée avec la fabrication / reliure finale du livre de gravures (et textes de Philippe) consacré à notre chat Grigri, je participe à cette expo organisée par l'association l'Art en commun qui aura lieu du 11 mai au 28 juin 2026, dans 3 lieux différents. 
J'exposerai 10 gravures avec des sujets variés et des techniques différentes de 2018 à 2025.
Pour la Galerie neuve, le vernissage est mercredi 13 mai à 18 heures. Je serai également présente le Jeudi 21 mai de 15 heures à 19 heures. Et vous me verrez peut-être le 16 mai après-midi.

 

 

Voir les commentaires

C'est la lutte finale !

Publié le par Eléonore P.


Aujourd'hui, c'était la marche des Fiertés.

L'occasion de publier cet article : un hommage à tous les résistants et toutes les résistantes qui sont, de plus en plus, pris pour cible, pour avoir donné leur opinion, manifesté pour une cause, défendu leurs droits.

Voir les commentaires

Joyeuse année 2026 !

Publié le par Eléonore P.

Même si la période n'est pas très gaie, c'est avec beaucoup de couleurs que je vous souhaite une joyeuse année 2026 !
Puissions-nous en retenir le meilleur.

Voici la carte que j'ai créée dans le cadre d'un échange de gravures organisé par le Hangar à Papier (une asso du Mans). Il s'agit d'un lino, avec des paillettes d'or pour le sillage de la colombe.

Quelques vers d'un long poème, magnifique, de Victor Hugo "les étoiles filantes" accompagne cette carte : à qui donc le ciel sombre jette-t-il ses astres d'or ? Pluie éclatante de l'ombre, ils tombent… - Encor ! Encor !

 

Voir les commentaires

Souvenir du Portugal, Almograve

Publié le par Eléonore P.


Almograve, sur la côte ouest du Portugal. Sa mer, ses rochers qui affleurent à la surface, se découvrent à la marée descendante.

D'après croquis sur le vif réalisé cet été.

Voir les commentaires

Paysages croqués sur le vif... ou pas !

Publié le par Eléonore P.

J'ai commencé une série de paysages pour certains croqués sur le vif, d'autres faisant appel à la mémoire. Certains trouveront leur place dans la future édition de mon livre d'artiste composé de gravures et de textes "à travers".

D'autres feront partie d'une prochaine exposition...

 

Voir les commentaires

Le saule aux "petits formats" pour Noël à la galerie

Publié le par Eléonore P.

J'ai la chance d'avoir été choisie pour exposer à la Galerie "Des couleurs et des sons se répondent", rue Etienne Marcel à Tours dans le cadre des Petits formats. Nous serons 41 artistes à exposer. J'y présenterai 6 gravures dans un autre univers que celui des paysages et villes. Ce sera plutôt "végétal" et "humain".

L'exposition se tiendra du 19 novembre au 22 décembre 2024, ouverte tous les jours de 15h à 19h, avec un vernissage le 30 novembre de 11h à 21h.

Le saule aux "petits formats" pour Noël à la galerie

Voir les commentaires

Ateliers ouverts : Figures de Trognes

Publié le par Eléonore P.

L'atelier de la Cage d'escalier ouvre ses portes à l'occasion des "Ateliers ouverts" initiés par Mode d'emploi, le week end du 27 au 29 septembre 2024.

Au menu, différents points d'intérêt autour du thème des Trognes.

L'atelier sera accessible aux visiteurs qui seront accueillis par les graveurs, le vendredi de 14h à 18h, le samedi et le dimanche de 10h à 18h.


Samedi 28 septembre, Dominique Mansion fera une conférence-projection "Figures de Trognes" à 16h.

L'exposition "Les Trognes" réalisée par les graveurs de la Cage d'escalier sera visible pendant ces 3 jours.

 

Voir les commentaires

Salon artistique de rentrée à Amboise

Publié le par Eléonore P.

 

 

C'est bientôt 😀

J'y serai pour présenter une série de paysages "au fil de l'eau". Reconnaitrez-vous les rivières qui traversent notre belle région ?

Voir les commentaires

Défi relevé pour la trilogie

Publié le par Eléonore P.


"A travers les feuilles" (merci, Claire pour l'idée) est terminée et encadrée pour être exposée.

Maintenant je vais trouver des petits noms pour mes 3 femmes lézardant sur la plage, se prélassant dans le bain, réfléchissant au destin du monde.

 

Voir les commentaires

A travers les nuages

Publié le par Eléonore P.


Une gravure difficile à exécuter en raison de 2 techniques peu compatibles, une eau forte et une taille d'épargne (lino). J'ai d'abord réalisé la ville en eau forte, au centre d'un cuivre de 13 x 13 cm, l'imaginant en vue aérienne. Je l'ai imprimée sur du papier Fabriano Rosaspina, 220 g.

Puis, j'ai travaillé les nuages en lino, et réimprimé sur le Fabriano avec un bleu pâle. J'aurais souhaité un bleu plus soutenu mais la ville semblait immergée dans la mer !
Malgré le gabarit, cela n'a pas été facile de faire coïncider au plus près de la ville.

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 > >>